El Perro que ladra
Facebook El Perro que ladra
Twitter El Perro que ladra

Panorama du Cinéma Colombien

Pour les productions colombiennes, les festivals sont d'une importance capitale. Espaces de diffusion et de dialogue, ils offrent aux auteurs une occasion parfois unique de montrer leurs œuvres et d'échanger avec le public. C'est pourquoi nous mettons toute notre énergie à concevoir le Panorama du Cinéma Colombien avec le dévouement et la patience du jardinier qui aménage un paysage délicat… et ce depuis juin 2013 lors de la première émission.

Le festival se déroule simultanément dans deux autres villes cinéphiles, Barcelone et Londres, qui se joignent au rendez-vous pour célébrer un cinéma qui, on le sait à présent, est en plein élan créatif. À travers ce Panorama l'incroyable volonté d'exister d'un cinéma qui ne se nourrit pas seulement de la réalité qui l'entoure mais, surtout, de la sensibilité intérieure et des préoccupations légitimes de ses auteurs est mise à l’honneur.

 

PANORAMA DU CINEMA COLOMBIEN 2014

 

La deuxième édition du PANORAMA DU CINÉMA COLOMBIEN, qui a eu lieu du 4 au 10 juin 2014 à Paris et simultanément dans les villes de Barcelone et à Londres, a connu un grand succès. Cette année, le Festival a réservé une place privilégiée aux documentaires, et les prix du public ont été attribués à deux réalisatrices :

Maria Isabel Ospina pour son long-métrage ÇA TOURNE À VILLAPAZ

et Libertad Gills pour son court-métrage UNA DIVERSIÓN CURIOSA.

Ce Festival, qui a dépassé les 1200 spectateurs à Paris avec neuf réalisateurs invités, a fait découvrir au public la production cinématographique colombienne, multiple et en pleine évolution, tout en apportant aux spectateurs des petits morceaux de la Colombie, de la Guajira à l’Amazonie, du Putumayo à Medellin et des côtes du Pacifique aux rives de l’Orénoque.

Pour en savoir plus sur le Panorama du Cinéma 2014 cliquez ici